Pages

lundi 20 avril 2015

돌아왔습니다 ~ Je suis de retour ~

Bonjour à tous/toutes

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue poster par ici. Je pensais abandonner définitivement mon blog mais depuis quelques temps l'envie de le reprendre me travaille. Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai envie de tout archiver et reprendre à zéro. J'ai déjà modifié le design il y a plusieurs jours (je ne me souviens même plus quand d'ailleurs).

J'ai envie de repartir sur un sujet qui m'intéresse plus, à savoir la Corée du Sud (plus particulièrement Séoul pour le moment). Je me suis dit que peut-être mes expériences ici pourraient peut-être servir à quelqu'un. Je vois que de plus en plus de personnes s'intéressent à la Corée du Sud et souhaitent venir découvrir comment se passe la vie ici, que ce soit pour les vacances ou pour une plus longue durée (comme moi). J'aimerais donc apporter ma petite contribution car je pense qu'il n'y a pas encore énormément de blog/forum sur la Corée du Sud même s'il est vrai que cela se développe tout de même pas mal ces derniers temps.

Cela fait donc un petit moment que je vis en Corée du Sud (un peu plus d'un an et demi déjà) et entre les inscriptions dans un centre de langue, les passages répétés à l'immigration, dans les banques, les recherches de logement et dernièrement l'inscription à l'université, etc...je devrais avoir pas mal de choses à raconter. Et puis je parlerai sûrement de quelques coins à découvrir, des restos/cafés sympas.
J'ai déjà pas mal d'idées d'articles à écrire.

Et puis, j'ouvrirai probablement une partie où vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez également, car il est possible que j'oublie des choses (je ne connais malheureusement pas tout).

Voilà j'espère que ce changement vous plaira, et sera utile à certains/certaines d'entre vous~

1 commentaire:

  1. Oh! Superbe! Je viens de découvrir le blog et ça m'intéresse vraiment! Je souhaite aller visiter brièvement Seoul en 2016 (et si j'ai un coup de coeur peut-être apprendre la langue mais j'hésite toujours entre me mettre au Thai, Chinois ou Coréen). Merci pour l'initiative!

    RépondreSupprimer

Un petit mot à me laisser ?